Créateur de conférences pour la transition énergétique

Observatoire ventes & locations – France juin 2008


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

La baisse de l’immobilier est désormais une certitude, la question que se posent les opérateurs est de savoir si cette baisse sera légère ou brutale. Quels enseignements nous fournissent les chiffres de notre observatoire ? A découvrir !

  TENDANCE DU MOIS

 

Pour ce mois de juin, nous constatons que le nombre de mises en vente progresse passant de 58 312 à 63 662, le nombre de locations progresse plus fortement puisque la hausse dépasse les 20 % (passant de 45 072 à 55 113). Nous assistons ainsi depuis mars dernier à une progression forte de ces deux indices.

Le nombre de mises en location est toujours élevé durant ces périodes d’été. Concernant les mises en ventes, l’indice est riche d’enseignement : malgré la hausse des mises en vente, le marché de l’immobilier s’essouffle. Une hypothèse serait qu’il peut s’agir d’un décalage entre l’offre (vendeurs) et la demande (acquéreurs). Les premiers continuent à mettre sur le marché des biens surévalués et les seconds ne sont plus prêts à suivre la hausse des prix.

Vous pouvez obtenir le détail des ventes et locations de votre département. Pour cela, il suffit simplement de s’inscrire gratuitement puis de se connecter avec son identifiant.

Nous vous souhaitons une bonne analyse des ventes et locations sur votre département.

 

TABLEAUX DE BORD

Ventes et locations en France

Ventes et locations en France

 

METHODOLOGIE

 

Ces chiffres fournis par Immotracker sont issus de la centralisation quotidienne des petites annonces de ventes et locations fournies par les particuliers et les professionnels de l’immobilier.

Sont comptabilisées sur un mois, les annonces mises en ligne sur le mois concerné. Ainsi dans le cas où un bien serait mis en vente ou en location sur plusieurs mois, il sera comptabilisé uniquement le premier mois.

 

Résumé :

Le nombre de mises en vente et en location est en progression depuis mars 2008, la baisse de l’immobilier est désormais une certitude. Pour aller plus loin, vous pouvez lire notre étude exclusive : Quelle croissance pour le marché du diagnostic immobilier en 2008 ?

Prochaines conférences Grand Circuit