Échanges avec Jean-Michel Catherin, président et fondateur de Testoon, sur les nouveautés introduites par la RE 2022 en termes de mesure et de contrôle de fin de chantier. Retour sur les trois volets qui affecteront les professionnels en charge de ces mesures : le contrôle des systèmes de ventilation ; la pénalité introduite avec la méthode d’échantillonnage ; l’obligation de mesure de l’étanchéité à l’air pour certains bâtiments à usage tertiaire.
Les points abordés :
- L’introduction par la RE 2020 de la pénalité dans le calcul de la perméabilité à l’air des logements lorsque la mesure est réalisée par échantillonnage
- Le matériel à utiliser lorsque la méthode de mesure par échantillonnage est employée
- Le matériel a utiliser pour la méthode de mesure grand volume
Sur le même sujet
Replay de la conférence du Grand Circuit #DIAGNOSTIC, le 17 mars 2022, sur la thématique "RE 2020 : anticiper les mesures et contrôles de fin de chantier".
Entrée en application le 1er janvier 2022, la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs RE 2020 renforce le cadre des mesures de fin de chantier. Le point sur les nouveautés avec Jean-Michel Catherin, dirigeant de Testoon.