Après le succès de la première édition du Grand Concert de Paris, organisé sur le Champs de Mars le 14 juillet 2013, OSRAM renouvelle sa collaboration. L’un des deux leaders mondiaux de l’éclairage illuminera le Grand Concert de Paris au pied de la Tour Eiffel devant plus de 600 000 spectateurs le 14 juillet 2014, en prélude au feu d’artifice tiré depuis la place du Trocadéro.
OSRAM a fourni 9 000 ampoules Halogènes Eco Pro Classic de forme A, B et P Made In France, pour éclairer cette scène unique.
Elles serviront à éclairer un lustre à baldaquin à l’ancienne, constitué de guirlandes de lampes Halogènes de formes et puissances différentes. Les grappes du lustre ont été alternativement équipées de lampes classiques, flammes et sphériques de 20 W, 30 W et 46 W, dotées de culots E27 à vis et B22 à baillonnettes.
Le programme musical imaginé par Daniele Gatti célébrera le Centenaire de la Première Guerre mondiale et sera diffusé en direct sur France 2 et en simultané sur Radio France et sur les télévisions et radios de plusieurs pays européens. Centré sur un répertoire lyrique ce programme musical exigeant et fédérateur donnera la part belle à la voix et réunira de très grands solistes venus du monde entier, parmi lesquels Natalie Dessay, Anna Netrbeko, Laurent Naouri, Roberto Algna, Juan Diego Florez et Thomas Hampson. Le concert s’achèvera sur le traditionnel feu d’artifice du 14 Juillet.
Avec cette nouvelle collaboration, OSRAM réaffirme sa volonté d’accompagner les événements de la vie publique française. La société a l’habitude de répondre à des projets d’aménagement d’envergure en France et à l’international avec l’éclairage de la façade des Galeries Lafayette, à Paris, celui du Christ de Rio de Janeiro, au Brésil, celui de la Chapelle Sixtine, à Rome, en Italie ou plus récemment l’éclairage du stade Arena Corinthians de São Polo, au Brésil à l’occasion de la Coupe du Monde de Football.