Créateur de conférences pour la transition énergétique

Recouvrement de sol amianté avec Sarlon Trafic Modul’Up


Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Après le lancement réussi du Sarlon habitat modul’up, la seule solution 100 % libre à destination du marché de l’habitat en neuf et réhabilitation, Forbo Flooring innove de nouveau avec le Sarlon trafic modul’up, une solution 100 % libre à l’efficacité acoustique déclarée de 19 dB visant un classement pour aptitude d’usage dans les locaux U3 P3 / U4 P3.

Grâce à sa technologie innovante DSx3, Double Système de Stabilisation Structurel, Sarlon trafic modul’up se pose facilement sans colle et sans maintien en périphérie aussi bien sur supports neufs qu’anciens, y compris amiantés* .

Une pose libre aux multiples avantages

La solution Modul’up répond parfaitement aux problématiques auxquelles le marché de la construction est confronté :

  • Délai de construction toujours plus court : la pose libre permet une réduction considérable du temps de pose ou de dépose du revêtement de sol.
  • Budget de plus en plus serré : l’absence d’utilisation de colle et la réduction du temps de pose permet de réduire le coût global.
  • Optimisation de la rentabilité : lors des phases de rénovation, l’immobilisation des locaux génère une perte d’exploitation directe. La solution modul’up permet de réduire fortement cette perte avec une pose et dépose rapides et surtout une remise en service des locaux instantanée.
  • Des déchets à traiter en fin de vie : Sarlon trafic modul’up est 100 % recyclable et sa mise en œuvre 100 % libre permet de récupérer un revêtement exempt de toutes traces de colles ou ragréages pour faciliter son recyclage.
  • Désamiantage : La présence d’amiante dans les bâtiments reste une problématique majeure, très couteuse dès qu’il s’agit de procéder à un désamiantage. La solution Modul’up apporte une solution économique de recouvrement des anciens sols amiantés permettant de réaliser une mise en œuvre en sous-section 4* . Les mesures d’empoussièrement effectuées sur les chantiers réalisés s’avèrent inférieures à 5 fibres/l (pas de fibres comptées).

L’amiante est une activité règlementée, contacter Forbo pour toute information.

Source : http://www.forbo.com/flooring/fr-fr/

Prochaines conférences Grand Circuit