Créateur de conférences pour la transition énergétique

Formation sous-section 4 : pensez au renouvellement

formation-ss4-sonelo

Partage


Newsletter

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter pour suivre nos actualités (conférences, interviews événements…)

Formation proposée par Sonelo depuis de nombreuses années, la formation sous-section 4 est rendue obligatoire par l’arrêté du 23 février 2012 qui impose une formation pour que l’entreprise et ses employés prennent connaissance de l’ensemble des risques liés à l’amiante ainsi que des usages nécessaires pour préserver leur santé (protection individuelle, protection collective, balisage par rapport à zone externe, gestion des déchets générés ou émis volontairement ou non, prélèvement sur les matériaux, grille d’analyse, résultats des prélèvements, etc.).

En effet, l’amiante est un sujet réglementairement complexe régi à la fois par le code du travail, de la santé publique et de l’environnement pour la gestion des déchets.

Cette formation doit être renouvelée tous les trois ans. Et sur ce sujet, l’inspection du travail a décidé il y a quelques mois de durcir les vérifications.

Déroulement de la formation sous-section 4

Destinée aux encadrants techniques, aux encadrants de chantier et aux opérateurs de chantiers, elle se déroule sur 5 jours pour les encadrants et sur deux journées pour les opérateurs.

A l’issue de la formation, une évaluation des compétences valide les capacités des participants qui obtiennent ainsi l’attestation de compétence, nécessaire pour intervenir sur des opérations susceptibles de libérer des fibres d’amiante, telles que définies par l’article R4412-144 du code du travail.

Les plus de Sonelo

Au-delà de l’expérience de chaque formation, Sonelo dispose de l’ensemble du matériel nécessaire pour la mise en pratique ainsi qu’une plateforme pédagogique dédiée.

En savoir plus…

Prochaines conférences Grand Circuit