Le spécialiste des solutions de test et mesure annonce aujourd’hui son partenariat avec la société Workswell : la caméra thermique Wiris conçue pour les drones est désormais disponible.
Pionnier en 2006 dans la vente par internet d’appareils de mesure professionnels, Testoon devient en 2016 le premier spécialiste de la mesure à proposer de la thermographie pour drone en France.
D’après Adam Svetska, directeur commercial chez Workswell « Le partenariat avec Testoon fut une évidence pour notre présence sur le marché français car nous recherchions un spécialiste en test et mesure sur des applications de thermographie mais aussi des experts ayant une compréhension du marché et une capacité à répondre aux besoins du client »
Wiris de Workswell se démarque de la concurrence en proposant le premier système d’imagerie thermique vraiment dédié aux drones. Une solution compacte qui combine une caméra thermique, une caméra numérique et une interface de contrôle à distance. La marque propose deux versions pour répondre aux différents besoins avec un modèle 336 x 256 pixels et un autre 640 x 512 pixels, ainsi qu’un grand choix d’optiques.
La thermographie aérienne par drone est utilisée pour le diagnostic thermique de bâtiments, de câbles électriques, de voies ferrées, d’usines, de panneaux solaires et dans l’agriculture.
Sans contraintes de temps ou d’espace, la thermographie aérienne réalisée par drone permet de réaliser des images thermiques de très grande précision et de qualité supérieure.
Les Avantages de la caméra Wiris de Workswell sont les suivants :
- Caméra thermique radiométrique permettant une mesure de la température de chaque pixel en direct et à tout instant
- Contrôle à distance, zoom, capture photo et vidéo, mesure de T° activable pendant le vol
- Légèreté et facilement à installable sur un drone professionnel
- Image visible et thermique simultanées géo-référencée