Combinée à un collier de serrage, l’embase adhésive flexible de la série FlexTack a été conçue par les ingénieurs de HellermannTyton pour le maintien et le routage de câbles et faisceaux sur des surfaces arrondies ou anguleuses sans avoir à percer de trous. Cette embase innovante et unique sur le marché se colle sur tous les types de surfaces qu’elles soient métalliques, plastiques, peintes ou même vernies. Son adhésif haute performance et son adaptabilité, en font la solution de fixation idéale pour de nombreuses applications mêmes dans des environnements contraignants.
L’embase adhésive FlexTack fournit une solution de fixation et de routage de câbles fiable pour les applications où il est peu pratique ou impossible d’utiliser des vis ou des boulons. En effet, sa base rainurée et flexible se fixe sur les surfaces plates mais aussi et surtout sur les surfaces concaves, convexes et angulaires. Elle adhère parfaitement à une variété de surfaces à haute et basse énergie telles que le verre, les métaux, y compris les surfaces peintes, vernies, ainsi que les plastiques (polypropylène et le polyéthylène).
FlexTack, l’embase adhésive flexible de HellermannTyton qui s’adapte sur les surfaces arrondies et angulaires
La grande particularité de cette embase réside dans son fort pouvoir adhérent, qui lui confère un remarquable effort à l’arrachement. Dotée d’une couche adhésive homogène, dense et imperméable, l’embase FlexTack dispose d’un bon comportement au vieillissement. Sa couche adhésive vient absorber les légers défauts de surfaces. Fabriquées à partir d’un polyamide 6.6 haute température (PA66HS), et dotée d’un adhésif acrylique, elle s’utilise sur une large plage de températures, de -30°C à + 105°C en continu.
La mise en place de l’embase FlexTack est très simple. Il suffit de retirer la pellicule protectrice grâce à la zone de préhension, de placer le support adhésif sur la surface et d’appuyer dessus pendant quelques secondes pour obtenir une bonne adhésion et fixer sans délais un collier de serrage. A noter que le collier reste remplaçable sans pour autant enlever l’embase de son support. Cette facilité d’usage offre un gain de temps non négligeable au montage. En outre, les embases répondent aux problématiques fréquentes dans les industries automobiles et aéronautiques de gain de poids.
Disponible en noir et blanc, de forme carré (28 x 28mm), l’embase FlexTack convient pour des colliers de largeur maximale de 5,4 mm et représente une solution multi-applications : en armoires électriques, dans le domaine ferroviaire, l’aéronautique, l’automobile, la machinerie agricole, le médical ou encore le BTP, etc.