-
Thomas Muller, directeur du laboratoire pour le Bâtiment Est au sein d’Eurofins, présente les spécificités de la digitalisation du rapport d’analyse amiante chez Eurofins et le parcours de la donnée, du prélèvement à l’intégration dans les logiciels.
-
Afin de limiter l’impact de la production sur l’environnement, tous les laboratoires Eurofins Analyses pour le Bâtiment sont certifiés 14001:15 en Management Environnemental.
-
Eurofins Analyses pour le Bâtiment présente la réglementation et les méthodologies à appliquer dans le cas de la recherche d’amiante dans les matériaux constituant la voirie et les ouvrages d’art. L’occasion également de faire le zoom sur l’amiante d’origine naturelle, ainsi que sur les HAP et les HCT.
-
Une vidéo replay du Grand Circuit #AMIANTE du 23 septembre en direct de Marseille, spécial « L’amiante dans l’espace public et dans les collectivités : réglementation et solutions ».
-
Replay du Grand Circuit #AMIANTE du 24 juin en direct de Lyon, spécial « L’amiante dans l’espace public et dans les collectivités : réglementation et solutions ».
-
Eurofins Analyses pour le Bâtiment présente la réglementation et les méthodologies à appliquer dans le cas de la recherche d’amiante dans les matériaux constituant la voirie et les ouvrages d’art.
-
-
Le point sur l’arrêté du 1er octobre repérage avant travaux ( bâtiment et enrobés) et sur la Norme NFX 46-102 sur les répérages (ouvrages de génie civil, infrastructures de transports, réseaux divers). Où en est la norme sur le plomb ?
-
Eurofins Analyses pour le Bâtiment est un réseau de laboratoires connu et reconnu pour ses analyses de polluants du bâtiment. Ces dernières années ont été marquées par la diversification de l’offre analytique (analyses de plomb, détection de mérule pleureuse, détecteur de radon…). Toutefois l’amiante reste au cœur de l’activité des laboratoires. Robbie Jameson, directeur des…
-
L’arrêté du 1er octobre 2019 modifie les modalités d’analyse des échantillons amiante. Retour d’expérience sur les évolutions normatives et focus sur le cas de l’amiante d’occurrence naturelle (VS amiante industrielle).