-
Le très haut débit transforme les usages dans les copropriétés et redéfinit la gestion des parties communes. L’enjeu est à présent de centraliser la gestion des services issus des équipements communicants du bâtiment. Le point avec Didier Cazes, Directeur des affaires publiques au sein de la Direction de la Fibre Orange.
-
Bilan du déploiement de la fibre optique sur le territoire national, avec Didier Cazes, responsable des affaires publiques chez Orange.
-
Tour d’horizon des solutions connectées Legrand pour le logement intelligent et leurs usages : détection de mouvement sans fil, commandes de scénarios, pilotage de l’éclairage et du chauffage, smart security, gestion et contrôle des consommations, connexion de l’appareillage au tableau…
-
Avec la convergence des réseaux dans le logement, le contrôle des installations « courant faible » devient une nécessité dans les copropriétés, au même titre que la sécurité électrique des installations « courant fort ». Présentation par le Consuel de l’Analyse de Parties Communes (APC) et des certifications de conformité Courants Faibles.
-
Présentation par Orange des conséquences de la migration des services vers le tout-IP avec la fibre optique. L’arrêt du réseau téléphonique commuté (RTC) fin 2023 modifie la gestion des services « à l’immeuble », répartis sur une ingénierie filaire et/ou radio, garante de la distribution de services multi-usages au sein des parties communes des copropriétés.
-
Replay de la table ronde du Grand Circuit #COPROPRIÉTÉ du 24 novembre 2021, spécial “Nouveaux services : IRVE, fibre, pilotage énergétique, capteurs”.
-
L’arrêt programmé du réseau téléphonique commuté (RTC) oblige les copropriétés à revoir la façon dont leurs services généraux communiquent. Didier Cazes, responsable des Affaires Publiques à la direction Fibre d’Orange, présente les conséquences de cette décision et les modalités concernant le raccordement à la fibre optique.
-
Rappel sur les règles et réglementations en matière de sécurité incendie dans les copropriétés. L’occasion d’aborder le rôle de la prévention, de la protection passive et des installations techniques de sécurité.
-
Denis Amiot, responsable du Développement Ouest au sein du CONSUEL, revient sur les contrôles dédiés à la sécurité électrique au sein des bâtiments en copropriété. L’occasion de faire le point sur le respect des obligation réglementaires, les vérifications des points de sécurité, la réalisation des « justes travaux » et la pérennisation des installations électriques.
-
Christophe Frisch, responsable du Développement au sein du CONSUEL, présente les particularités de l’analyse des parties communes en copropriété. L’occasion de revenir sur la préparation du patrimoine aux nouveaux usages comme la mobilité électrique.